FRANCOPHONIE - LOUISE MUSHIKIWABO FÉLICITE MACKY SALL POUR SA RÉÉLECTION

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Louise Mushikiwabo, la Secrétaire générale de la Francophonie, adresse ses félicitations à Macky sall suite à sa réélection à la présidence de la République. Elle a suivi avec « attention » la proclamation par le Conseil constitutionnel, le 5 mars 2019, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal.

En outre la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie salue la « forte mobilisation » du peuple sénégalais ainsi que sa « discipline » le jour du vote pour. Ce qui, pour elle, démontre sa détermination à contribuer à la consolidation de la paix et de la démocratie, « conditions essentielles pour la croissance et le développement ».

Elle réitère la disponibilité de la Francophonie à contribuer à la consolidation de la paix et de la démocratie au Sénégal qu’elle considère comme un « important Etat membre ». Le Sénégal a marqué son adhésion depuis 1970 à l’OIF qui compte 88 États et gouvernements. 54 d’entre eux sont membres, 7 sont des membres associés et 27 sont observateurs.

Vous pouvez réagir à cet article