Formalités d’Enlèvement en Ligne à DP World Dakar et lancement de l’Application DPWorld Pay

news-details
COMMUNIQUE DP WORLD

Dakar, Senegal – 26 Juillet 2021 - L’arrivée de la troisième vague du COVID-19 au Sénégal et le nombre record de cas enregistrés quotidiennement reconfirme l’obligation de respect des gestes barrières, en plus de la vaccination, seuls moyens actuellement reconnus pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Dans son ambition d’offrir un parcours et une expérience unique à ses clients, DP World Dakar a déployé depuis plusieurs mois déjà de nouvelles solutions digitalisées pour plus de simplification, de célérité et de confort dans les formalités de facturation et de paiement, et les opérations d’enlèvement de marchandises à l’import.

L’Application DPWorld Pay via la plateforme en ligne (https://payment.dpworld.sn) ou l’application Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dpworld.dakar.mobile.payment), permet aujourd’hui de procéder aux formalités suivantes sans présence physique à nos Guichets et sans l’intervention de nos agents :

-  Générer une facture proforma
-  Générer une facture définitive après obtention des BAE Douane et BAD Compagnie
-  Procéder à un règlement en ligne via nos partenaires de paiement que sont :

♣ ATPS : pour des paiements cash
♣ YUP : pour ceux qui ont l’application YUP
♣ Paydunya pour effectuer des transactions via VISA, MASTERCARD, ORANGE MONEY, WAVE, FREE MONEY, …
♣ ORBUS Payment
♣ Société Générale Sénégal
♣ Banque Atlantique

-  Générer un « Delivery Order DPWORLD » en ligne

Depuis plusieurs semaines, beaucoup de clients profitent de la plateforme en ligne de DP WORLD pour effectuer l’intégralité de leurs formalités à l’import, sans se déplacer dans nos locaux de la Facturation. Ceci constitue un gain de temps énorme et aussi un rempart majeur dans notre lutte commune contre la propagation de la Covid19.

Ces solutions digitales viennent renforcer davantage la capacité de DP World Dakar à offrir des services de haute qualité au-delà des attentes de ses clients.

DP World Dakar invite les clients importateurs ou leurs représentants à s’approprier ces technologies numériques et en faire un usage permanent en s’enrôlant à tout moment sur le site : https://inscription.dpworld.sn. Ensemble nous contribuerons ainsi activement à freiner la propagation du virus et à sauver des vies.

Le parcours client est expliqué à travers les liens des vidéos ci-après : https://payment.dpworld.sn/Video/HD/French.mp4 et https://payment.dpworld.sn/Video/HD/Wolof.mp4

Par ailleurs, nos équipes IT (Informatique) s’activent à faire profiter dans un futur proche au reste de nos clients d’autres services digitalisés tels que les formalités à l’export, les prises de rendez-vous en ligne, les livraisons de conteneurs via des portails d’accès automatisés, etc.

Pour plus d’informations, veuillez contacter les numéros ci-après : 33 889 08 20 (de 08h00 à 17H00) / 76 637 28 00 / 76 223 37 07 / 76 529 50 03 / 76 529 50 08 / 76 388 08 44 / 76 569 66 13.

Ends

À propos de DP World
Leader mondial de la chaîne logistique et d’approvisionnement avec des solutions complètes et intelligentes, nous facilitons le flux des échanges à travers tout le globe. Notre gamme complète de produits et services couvre chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement intégrée, des terminaux portuaires et intérieurs aux services maritimes, en passant par les zones industrielles et les solutions client axées sur les technologies.
Nous fournissons ces services à travers un réseau mondial interconnecté composé de 148 unités commerciales, réparties dans 61 pays sur six continents, avec une présence marquée à la fois sur les marchés à forte croissance et établis. Quel que soit l’endroit où nous exerçons nos activités, nous intégrons le développement durable et un comportement citoyen et responsable à nos activités, et nous nous efforçons d’apporter une contribution positive aux économies et aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.
Notre équipe dédiée, variée et professionnelle de plus de 54 620 employés de 137 nationalités différentes, s’engage à offrir un service de valeur inégalé à nos clients et nos partenaires. Pour ce faire, nous privilégions des relations mutuellement bénéfiques avec les gouvernements, les affréteurs, les négociants et les autres intervenants sur l’ensemble de la chaîne mondiale d’approvisionnement ; des relations basées sur une confiance mutuelle et un partenariat durable.
Nous planifions pour l’avenir, anticipons le changement et déployons des technologies numériques de pointe dans le secteur pour élargir davantage notre vision de révolutionner le commerce international et créer les solutions les plus intelligentes, les plus efficaces et les plus innovantes, tout en garantissant un impact positif et durable sur les économies, les sociétés et notre planète.

Vous pouvez réagir à cet article