Fusillade aux Pays-Bas : Un mort et plusieurs blessés, (police)

news-details
TERRORISME

D’après un premier bilan, il y a eu au moins un mort et de nombreuses personnes blessées dans la fusillade survenue ce lundi matin à Utrecht, aux Pays-Bas. Un homme a ouvert le feu dans un tramway. Selon la police néerlandaise, c’est un acte « potentiellement terroriste ». Ce qui a conduit à l’interruption de l’ensemble du trafic des tramways. Selon la police, les faits se sont produits ce matin, à 10h45, sur la place du 24-Octobre, rapporte jeanmarcmorandini.com, un site hollandais.

Ce que l’on sait

Plusieurs personnes ont été blessées lundi dans une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d’Utrecht, a annoncé la police, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux selon les médias locaux.
"Fusillade sur la place du 24 octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours", a déclaré la police dans un tweet, précisant qu’il s’agissait "d’une fusillade dans un tramway" et que plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.
Une équipe anti-terroriste a été dépêchée sur les lieux du drame. La place du 24 octobre abritant une station de tramway à la périphérie du centre de la ville a été bouclée par la police. Les services de secours sont sur place.

Vous pouvez réagir à cet article