GAGNER DÈS LE 1ER TOUR : LA MACKY FORMULA

news-details
INSTALLATION DIRECTOIRE DE CAMPAGNE

Gagner l’élection présidentielle du 24 février 2019 dès le premier tour ! Tel est le vœu du président de la république qui a installé, ce mardi, son directoire de campagne. Une occasion qu’il a saisie pour expliquer aux leaders de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (Bby) la conduite à tenir pour prendre le dessus sur leurs adversaires à l’issu du scrutin. D’emblée, Macky Sall a rappelé aux responsables de l’Apr et à ses alliés qu’ils sont dans la dernière ligne droite de l’élection présidentielle. Cependant, il rassure que depuis leur congrès d’investiture tenu à Dakar « notre élan de victoire se concrétise davantage. » Et, s’enorgueillit-il, « avec le ralliement d’autres leaders dans notre coalition, Bby monte en puissance ». Poursuivant, Macky Sall se glorifie de son bilan qu’il juge élogieux et qui, indique-t-il, a été chanté par les artistes dans toutes les langues et sous tous les toits.

Investir les réseaux sociaux

Ainsi, il pense que pour gagner l’élection présidentielle, les leaders de Bennoo doivent juste s’organiser. Autrement dit, ils doivent se répartir les tâches avec le souci premier de l’efficacité et de la performance pour l’atteinte de leurs objectifs communs. « Notre objectif, c’est la victoire au premier tour », rappelle le président sortant qui exhorte ses « lieutenants » à travailler davantage d’autant qu’ils ont déjà la majorité. « Nous avons besoin de consolider à chaque instant cette majorité, de la conforter et de la transformer en majorité écrasante », recommande Macky Sall qui voudrait que les meilleures compétences soient mises à contribution. Pour cela, il demande à ceux qui savent communiquer de s’adresser aux citoyens afin de les convaincre à adhérer à son programme. Et il veut que cela se fasse en langue locale pour, dit-il, donner la quintessence de leur programme.

En outre, Macky Sall demande à ses militants d’investir les réseaux sociaux pour donner la bonne information et de lutter contre les fake-news. Et les invite à ne pas se focaliser sur les caravanes qui, à son avis, n’ont aucune importance. Pour le candidat de la mouvance présidentielle, le plus important dans cette campagne, c’est ce qui se fera dans les communes et les départements. Macky Sall prône le porte à porte pour conforter leur majorité. Estimant qu’ils doivent marcher vers la victoire, le candidat de l’Apr exige « l’unité, l’inclusion, l’efficacité, l’efficience et la flexibilité. » D’après lui, il faut la collégialité et la solidarité entre les leaders pour gagner les joutes électorales. « L’implication de tous sera le gage succès », indique-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article