GÉNÉRATION FOOT PRÊTE À L’EXPLOIT

news-details
LIGUE DES CHAMPIONS CAF

Après le duel avorté le 28 septembre dernier, Génération Foot retrouve Zamalek cet après-midi (18h GMT) au stade Al Salam du Caire, en match retour de la ligue africaine des champions. Une confrontation à polémiques.

Les champions du Sénégal en titre auront certainement affaire à une rude adversité. Sur la pelouse, avec les Chevaliers blancs qui n’ont pas droit à l’erreur devant leur public, surtout que le rival Al Ahly a déjà décroché son ticket, Génération Foot devra faire preuve de solidité pour maintenir son avance très légère du match aller (2-1).

Club très populaire au Caire, Zamalek va compter sur ses supporters pour pousser les champions en titre du Sénégal à bout et remonter son gap dans une partie qui pourrait solliciter les nerfs.

Vainqueurs de la manche aller à Thiès sur la marque de deux buts à un (2-1), les poulains du coach de Génération Foot, Djiby Fall et ses hommes sont à 90 minutes d’écrire leur propre histoire et faire oublier l’épopée de la Jean d’Arc, jusque-là seul club sénégalais à avoir disputé les phases de groupe de la compétition.

Ce match sera disputé dans un contexte particulier après les événements survenus le 28 septembre dernier qui avait poussé le club de Déni Birane Ndao à refuser de jouer la partie, après que les dirigeants du club égyptien ont voulu changer la programmation du jour et lieu de la rencontre.

La Confédération africaine de football s’était réunie le 08 octobre et a décidé d’une nouvelle programmation du match. Il faudra une victoire ou un nul ou même une défaite dans certaines conditions pour une qualification historique en phase de groupes de la prestigieuse Ligue africaine des champions.

Vous pouvez réagir à cet article