GF, Casa, As Pikine, Jaraaf... tous accrochés : Le haut du tableau en berne, Mbour et Linguère savourent

news-details
FOOT LOCAL

Fait bizarre à l’issue de la 17e journée du championnat : aucune des huit premières équipes du classement n’a pu décrocher une victoire ce week-end.

En court déplacement à Mbour, le leader de la Ligue 1 sénégalaise, Génération Foot, a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse du stade Caroline Faye, par le Stade de Mbour. Mais le club de Déni Birane Ndao garde toujours la première place du classement à l’issue de la 17ème journée du championnat, avec 32 points. Son bourreau du jour, le Stade de Mbour est 8ème avec 21 points, juste devant son voisin Mbour Petite Côte (9e, 20 points), qui est allé battre la Sonacos, lanterne rouge du classement (14e, 10 points).

Pas de vainqueur dans le duel des dauphins, entre Teungueth FC et l’AS Pikine (1-1). Les deux équipes occupent respectivement la deuxième (27 points) et la troisième (26 points) places, loin devant l’US Gorée (10e, 19 points) qui s’éloigne de la zone rouge en arrêtant la série d’invincibilité du Ndiambour de Louga (6e, 23 points). Les Lougatois étaient à une série de cinq matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Face aux Goréens samedi, ils se sont inclinés par 2-0. L’ancien international U20 Sénégalais, Roger Gomis, a signé son retour en Ligue 1, après un passage raté en D2 ukrainienne (Fc Illichevets), en ouvrant le score à la 47e minute.

A Ziguinchor, le Casa Sport a été tenu en échec à domicile par Niarry Tally (0-0). Même score nul et vierge entre l’AS Douane et le Jaraaf, tenant du titre.

La Linguère de Saint-Louis a créé la surprise de cette 17e journée, en s’imposant devant Dakar Sacré-Cœur 2-1, assurément en grosse perte de vitesse.

Tous les résultats de la Ligue 1 :

Tous les résultats de la Ligue 2 :

Renaissance – Africa Promo Foot : 1 – 0
Amitié FC – US Ouakam 0 – 1
Keur Madior – CNEPS Excellence : 0 – 2
Duc – Yeggo 0 – 0
Jamono Fatick – Guédiawaye FC 1- 0
Port – EJ Fatick 0 – 0
Etics – Diambars remis

Vous pouvez réagir à cet article