GRAND MÉNAGE À DAKAR : 53 VÉHICULES CALCINÉS, 13 POTEAUX ELECTRIQUES, 20 KIOSQUES RENVERSÉS

news-details
POST-MANIFESTATIONS

Dakar à l’heure du grand ménage après les violentes manifestations qui ont suivi l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. Lors des opérations de désencombrements et de nettoiement des principales artères de la capitale sénégalaise, 13 véhicules calcinés ont été enlevés, ainsi que 53 poteaux de lampadaires, le long de la route des Niayes aux Parcelles Assainies.

Aussi, une vingtaine de kiosques renversés aux abords de la chaussée ont été dégagés, de même que du gravat, des troncs d’arbre, de grosses pierres, et autres débris, rapporte le communiqué du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique piloté par Abdoulaye Saydou Sow.

Le document, parvenu à Emedia, précise que ces opérations déjà menées dans les départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque, vont se poursuivre et seront étendus à tout le territoire national "pour permettre une libre circulation des personnes et des biens."

En attendant, des sites et espaces publics saccagés, notamment l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar, passant devant l’UCAD, l’Avenue Blaise Diagne, les Allées Seydou Nourou Tall, le Boulevard Général De Gaulle, la place de la Nation, ex-Obélisque, l’Avenue Cheikh Ahmadou Bamba des HLM, l’Avenue du Front de terre, les deux voies de Sacré Cœur, entre lieux, ont été également nettoyés.

Dans les prochains jours, ajoute la note, toutes les artères et carrefours qui ont connu les stigmates des violences seront remis à neuf, ainsi que les commerces et magasins mis à sac.

Vous pouvez réagir à cet article