GRÈVE DE LA FAIM DE GUY MARIUS ET CIE : BADARA DIOP ADMIS À L’INFIRMERIE

news-details
REBEUSS

Babacar Diop, le professeur de philosophie à l’Université de Dakar, en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rebeuss en même temps que Guy Marius Sagna et autres, serait mal en point. Ce dernier, a été interné à l’infirmerie de Rebeuss après avoir entamé une grève de la faim pour fustiger sa détention.

Mais, le professeur peut compter sur ses camarades de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Bureau National (BN) du SAES s’est fendu d’un communiqué pour lui apporter son soutien. « Le SAES rappelle que la place du Dr Babacar DIOP n’est pas dans une maison d’arrêt et de correction mais dans les amphithéâtres et les laboratoires. Sa participation à une marche pacifique pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité ne saurait justifier son emprisonnement », lit-on dans le communiqué de presse.

Ainsi, le SAES exprime toute sa solidarité au camarade Babacar DIOP et exige sa libération sans conditions ainsi que celle des autres citoyens arrêtés lors de cette marche. Le SAES a réitéré son attachement au respect de la dignité humaine et des libertés garanties par notre Constitution.

Vous pouvez réagir à cet article