GRÈVE : LE SYTJUST REMET ÇA POUR ENCORE 3 JOURS

news-details
JUSTICE

Le Syndicat des travailleurs de la Justice poursuit son mouvement d’humeur qu’il a entamé depuis le 2 juin dernier. Il a décrété 72 h de grève renouvelables couvrant les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 juillet 2020. « Les travailleurs de la Justice poursuivent ainsi leur combat de la vérité et du droit pour ne pas subir les dommages que le ministre de la Justice, Monsieur Malick SALL voudrait ardemment leur faire subir en représailles aux critiques publiques du SYTJUST », lit-on dans le communiqué. Les travailleurs de la Justice notent que « les arguments développés par l’actuel ministre de la Justice et sa garde prétorienne pour la régression des travailleurs de la Justice sont loin d’être pertinents contrairement à ceux avancés par ses deux prédécesseurs qui avaient fait le noble choix de rendre Justice aux hommes et aux femmes qui assurent le bon fonctionnement du service public de la Justice ».

Ainsi, le SYTJUST continue le combat tout en affirmant encore qu’il a été et demeure toujours dans les dispositions de rencontrer le Gouvernement pour l’entendre répondre sur les exigences. Lesquelles sont la mise en œuvre du protocole d’accord du 17 octobre 2018 ; la publication au Journal officiel des décrets n° 2018 - 2259 du 14 décembre 2018, n° 2018 - 2260 du 14 décembre 2018 et n° 2018 – 2261 du 14 décembre 2018 ; et l’organisation des formations préalables au reclassement des travailleurs de la Justice dans leurs nouveaux corps et nouvelles hiérarchies respectifs.

Par ailleurs, le SYTJUST invite tous les sénégalais épris de démocratie et de justice à prendre part à la marche pacifique qu’il organisera ce mardi 14 juillet 2020 à partir de 11 heures, sur le boulevard Général De Gaulle.

Vous pouvez réagir à cet article