image

GROSSE PRISE DE LA DOUANE À KAOLACK

image

Dans le cadre de l’opération « Bouclage des couloirs » initiée par le Colonel Bourama Diémé, Directeur régional du Centre, les unités de la subdivision des douanes de Kaolack se sont brillamment distinguées ces derniers jours. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, les hommes du Lieutenant El Haj Sokhna, chef de la brigade commerciale de Keur Ayib, ont pris en chasse depuis la frontière sénégalo-gambienne, 3 motos Jakarta lourdement chargées, jusqu’à la localité de Lour escale dans le département de Koungheul. Ils ont découvert, abandonné dans une maison désaffectée, un important lot de faux médicaments, des produits de la marque protégée « VITFE ».

Mieux, dans le lot des faux médicaments, 2 pots de comprimés de 110 grammes ont été testés positifs à la morphine. La valeur des objets saisis s’élève à 27 millions 740 mille FCFA dans le marché illicite.

Dans la journée du 16 décembre 2021, leurs collègues de la brigade du Pont Serigne Bassirou Mbacké, ex-Pont Noirot, sous la direction du S/Lt Ibrahima Diouf, chargé de l’exécution du service à ladite unité, ont saisi sur des inconnus fugitifs 5 colis de chanvre indien variété « Green », d’un poids total de 350 kgs et d’une valeur sur le marché illicite de 28 millions de FCFA. Selon les autorités douanières de la Direction régionale Centre, le dispositif de l’opération « Bouclage des couloirs » sera renforcé les jours à venir, surtout au niveau des différents corridors pour un respect strict de la règle de la conduite en douane, et ceci pour une meilleure prise en charge des marchandises à dédouaner.

Adama SARR

18 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article