LEADER DU GROUPE I : LE SÉNÉGAL PROFITE DE LA DÉFAITE DE LA GUINÉE BISSAU

news-details
ELIMINATOIRES CAMEROUN 2021

Les Lions réalisent la bonne opération du jour dans le Groupe I. Avec 6 points, +5, le Sénégal reste leader du groupe, à l’issue de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. A côté, les Diables rouges du Congo, revanchards, se sont relancés, étrillant (3-0) les Djurtus de la Guinée Bissau.

Le Sénégal, nouveau leader du groupe

En effet, la place de leader du Sénégal est confirmée suite à la défaite des Bissau-guinéens, en déplacement périlleux à Brazzaville, face au Congo. L’ex-leader du groupe cède la place à la bande à Sadio Mané, et perd son avance, 3 points, 0.

Battus (2-0) lors de la 1ère journée, jouée mercredi dernier, 13 novembre, au Stade Lat Dior de Thiès, les Congolais, eux, se relancent, avec 3 points, +1, occupant la deuxième place.

L’Eswatini, avec deux défaites en autant de sorties, reste lanterne rouge.
Outre la performance des Lions, signaler la bonne opération des Ecureuils du Bénin. Qui, après avoir perdu face au Nigeria lors de la 1ère journée des éliminatoires, ont empoché une victoire précieuse face à la Sierra Leone (1-0), dans le Groupe L.

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se sont également relancés (1-0) face au Soudan, ce dimanche 17 novembre, après leur défaite au profit des Black stars du Ghana, dans le Groupe C. La relance aussi des Etalons du Burkina Faso, 2-1, face au Soudan du Sud, après son match nul (0-0) devant l’Ouganda. Un doublé signé Aristide Bancé.

But plein d’émotion d’Issiaga Sylla en Guinée

Ce tour d’horizon de la course à la qualification mène en Guinée, où Issiaga Sylla a ouvert le score contre la Namibie, 4 jours seulement après le décès de son père.

Dans le Groupe A, le Mali a battu le Tchad (2-0).

Vous pouvez réagir à cet article