image

GUEULE TAPÉE/FASS/COLOBANE : LE NOUVEAU MAIRE APPELLE À L’OUVERTURE

image

Abdou Aziz Paye est le nouveau maire de la commune de Gueule Tapée Fass-Colobane. Le tombeur de d’Ousmane Ndoye, investi sur la liste Yewwi Askan Wi, a officiellement fonction, après son installation par le sous-préfet Dakar Plateau, Djiby Diallo. Dans son discours d’installation, M. Paye a appelé à une ouverture beaucoup plus large pour construire la commune de Gueule Tapée. « Le temps de la campagne et des élections âprement disputées est dépassé. Il nous faut ressembler toutes les forces vives de la collectivité autour de notre programme de développement de notre commune.

Cette cérémonie d’installation du conseil municipal est empreinte de solennité. Elle consacre l’union des forces vives de notre commune. Elle marque le début d’une nouvelle ère de gouvernance locale basée sur la transparence dans une dynamique inclusive, où chaque personne aura son mot à dire, dans les actes que nous allons poser pour la bonne marche de notre Collectivité Locale », a déclaré Abdou Aziz Paye.

Une campagne électorale moment d’échanges, durant lequel, les candidats exposent leur projet de société aux populations. Abdou Aziz Paye estime que ces moments lui ont permis de bien mesurer l’attente des populations. « Dans l’intimité de leurs maisons, dans les marchés, les grands-places et autres lieux de rencontres, les habitants nous ont parlé. Et je tiens à leur dire ici et maintenant que nous les avons entendus et compris. En effet, en conformité avec le programme proposé, nous allons agir sans états d’âmes. Car il faut le reconnaitre, la question la plus essentielle est relative au cadre de vie. La commune de Gueule Taée-Fass-Colobane est balafrée », a-t-il indiqué.

Babacar FALL

14 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article