image

GUIRASSY DÉMISSIONE

image

Quelques heures avant la conférence des leaders de Yewwi askan wi (Yaw), un des leurs, Moustapha Guirassy, a posé un acte qui n’est pas pour résoudre la crise qui secoue cette coalition de l’opposition. « Je vous prie, par la présente, de bien vouloir accepter ma démission de la présidence de la Commission communication de la coalition Yewwi askan wi. Ma démission de ce poste prend effet immédiatement », a écrit M. Guirassy dans une lettre adressée au président de la Conférence des leaders de Yaw, Khalifa Sall. Le président de Sénégal en tête (Set) ne semble pas ainsi convaincu par les explications de Sonko et Cie sur les investitures de la coalition.

A la suite du dépôt de la liste de Yaw et le rejet de la liste de Dakar, la frustration a jailli au sein de la coalition. Moustapha Guirassy et d’autres responsables des différentes formations politiques de la coalition comme Maître Moussa Diop, Mamadou Lamine Thiam, Aminata Lo Dieng, Serigne Mansour Sy Djamil, Hamidou Dathe, Djibril Diop, Cheikh Bamba Dièye et Abdou Karim Fall avaient dénoncé leur position sur la liste nationale de Yaw faite par Khalifa Sall.

A ce rythme, les autres leaders qui se sont démarqués pour le moment, pourraient suivre Guirassy. Il y a aussi Moussa Tine qui s’est retiré de la liste nationale de Yaw alors qu’il était investi à la 21e place.

21 mai 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article