Gakou : Pourquoi j’ai choisi Idrissa Seck

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

L’information annoncée hier par Emedia.sn est désormais officialisée par le concerné ! Malick Gakou, dont la candidature à la présidentielle est recalé, a bien porté son choix sur Idrissa Seck. Dans les colonnes de L’Observateur de ce jeudi, 31 janvier 2019, le leader du Grand parti a expliqué son choix. « Nous partageons avec le président Idrissa Seck le même idéal pour un Sénégal patriotique et démocratique », dit-il.

« Nous avons consulté les bases du parti en toute démocratie. De même, toutes les entités de la grande coalition de l’espoir Suxxali Sénégal se sont exprimées sur la question et manifestent leur adhésion sans réserve au Président Idrissa Seck. Nous allons mettre sur pied un directoire national en harmonie avec la volonté de reconstruire le Sénégal et servir la patrie », ajoute Malick gakou.

Selon le journal, Gakou n’est pas le seul à porter son choix sur Idrissa Seck. Puisque le leader du FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye aurait également misé sur le président du conseil départemental de Thiès.

Pendant ce temps, informe Vox Populi, les « tractations » se poursuivent à Paris autour de Me Abdoulaye Wade, même si Oumar Sarr, l’actuel numéro deux de son parti, le PDS, dément tout soutien à un quelconque candidat.

Vous pouvez réagir à cet article