HABIB BÈYE : « C’EST UN SCANDALE QUE SADIO MANÉ OCCUPE LA 4E PLACE »

news-details
BALLON D’OR 2019

L’ancien international sénégalais et non moins consultant à Canal+ est amer. Habib Bèye s’est dit « scandalisé » le nom du joueur de Liverpool, Sadio Mané occuper la quatrième place malgré toutes les performances qu’il a réalisées en 2019. « Si Sadio Mané n’est pas élu Ballon d’Or, c’est parce qu’il est Africain. Vu la saison qu’il a réalisée, le voir à la quatrième place est un scandale pur et simple », a dénoncé Habib Bèye, sur le plateau de Canal +.

Selon lui, si c’est pour voter pour dire qui est le meilleur joueur de l’histoire, on peut voter Cristiano ou Messi. Maintenant, dit-il : « on doit prendre en considération Sadio Mané, Mouhamed Sallah et d’autres joueurs qui ont fait de grandes saisons ».

Poursuivant, il ajoute : « J’ai regardé les statistiques de Ronaldo. Elles sont inférieures à celles de Sadio Mané. Les performances de Ronaldo se limitent uniquement à son triplé en Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. On était tous debout pour dire que c’est un joueur extraordinaire. Si c’est seulement ça qui justifie que Ronaldo est devant Sadio Mané, dans ce cas on est plus en train de valoriser les performances en une saison. Mais plutôt un moment d’une saison qui nous a marqués. N’oublions pas que Sadio Mané a réalisé un doublé face à Bayern encore une fois ».

Vous pouvez réagir à cet article