HABIB BÈYE, CONSULTANT PRÉFÉRÉ DES JOUEURS, SOULEYMANE CAMARA BIEN VU DANS LE RÔLE

news-details
SONDAGE - LIGUE 1

C’est un plébiscite pour l’élu ! « Une expertise et une compétence largement appréciées », commente France Football. 51% des footballeurs professionnels évoluant dans la Ligue 1 préfèrent Habib Bèye comme consultant football parmi ceux intervenant dans les chaines françaises. Le résultat est issue d’un sondage réalisé par le magazine bi-hebdomadaire français qui a ainsi interrogé 108 joueurs de Ligue 1 appartenant à 19 clubs. Lesdits joueurs ont répondu à trois questions :

« 1. Quel est votre consultant préféré ? »
« 2. Quel est le consultant que vous n’aimez pas ? »
« 3. Quel joueur en activité ferait un bon consultant ? »

A la première question, c’est dont l’ancien international sénégalais de 41 ans (35 sélections, 1 but avec le Sénégal), aujourd’hui consultant à Canal+, qui remporte la palme avec 51% des joueurs qui le place en tête du sondage, devant le fantasque argentin Omar Da Fonseca de BeIn Sports, 2e avec 21% et son collègue Eric Carrière (Canal), 3e avec 15%. Par contre, pour ce qui s’agit des mal-aimés du petit écran, c’est le controversé Pierre Ménès de Canal+ qui, pour une fois, fait l’unanimité autour de sa personne. C’est le consultant le plus détesté par les joueurs qui le placent ainsi devant le duo de RMC Sport, Daniel Riolo et Christophe Dugarry.

Enfin, le sondage a également concerné les footballeurs encore en activité, mais qui pourraient faire de bons consultants et marcher sur les pas de Habib Bèye. Là, le très jeune prodige du football français Kylian Mbappé, connu pour son éloquence, fait partie des cités, à l’instar d’un autre ex international sénégalais, Souleymane Camara (36 ans, 37 sélections, 7 buts avec le Sénégal). Toutefois, ce classement est dominé par le Français Christophe Jallet.

Vous pouvez réagir à cet article