image

"HAMADY ET MOUSSA : UNE RENCONTRE ENCHANTÉE"

image

Hamady et Moussa, c’est le titre d’une publication basée sur le conte dont l’auteure est Mme Fatimata Kane Haïdara. La trame du livre de conte tourne autour de « deux frères qui vivaient dans l’Hexagone. Un matin d’été, ils montèrent à la terrasse de leur immeuble pour profiter de la brise matinale. Soudains, ils entendirent des cris venant de la rue parallèle à leur bâtiment… une vieille dame se faisait dérober son sac !
Hors de question de laisser le voleur se tirer d’affaire. Mais, ils étaient loin de s’imaginer qu’au bout de leurs efforts il y aurait une récompense peu ordinaire ».

Élevée à l’africaine et connaissant le rôle et le poids du conte dans l’éducation des jeunes africains et sénégalais en particulier, Mme Haïdara, vivant hors de ses bases, s’est appuyé sur le conte pour transmettre à ses enfants les valeurs qui ont toujours guidé l’enfant africain. Ainsi, « Hamady et Moussa » est un conte qu’elle avait créé pour bercer ses enfants un soir d’hiver lorsqu’elle vivait en France. Elle espère qu’avec cette publication, les deux jeunes héros peuls sauront gagner l’estime d’autres enfants de tous horizons, note-t-elle.

Fatimata Kane Haidara est une juriste sénégalaise, résidant en Inde où son époux est nommé Ambassadeur du Sénégal en Inde. Elle est initiatrice du projet « Toufam Jummah » consistant en une distribution de kits alimentaires dans les mosquées durant le mois de Ramadan. Elle est membre du Comité d’organisation du gala annuel de bienfaisance pour le « Starehe girls Center » de Nairobi (Kenya). Elle est également membre du « Women International Club » de New Delhi (Inde).
Passionnée d’art floral, l’auteure aime découvrir d’autres cultures et explorer différents genres littéraires.

EMEDIASN

7 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article