image

HAPSATOU SY LANCE LES ACTIVITÉS DE AFRICA MITH

image

Le comité d’organisation du Africa MiTH 2023 a organisé, ce mercredi, une conférence de presse pour lancer cet évènement qui aura lieu du 9 au 20 Mars 2023 au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) et au Parc des expositions de Diamniadio. Hapsatou Sy, initiatrice de ce projet a soutenu que Africa MiTH 2023 est une innovation africaine de dimension internationale en matière d’entrepreneuriat, de créativité et de développement. Selon elle, Africa MiTH 2023 est organisé autour de onze (11) pavillons allant de l’entrepreneuriat, à l’emploi et la formation, l’art et la culture, l’innovation et les nouvelles technologies, la santé et le bien-être, etc.. qui mériteront d’être visités.

Dans un document de presse, on peut voir que l’ambition du Africa MiTH 2023, est de faire rayonner le continent africain, le SENEGAL bien sûr mais aussi tous les autres pays. Africa MiTH 2023 a pour objectif de faire en sorte que l’Afrique s’approprie véritablement son destin.
Africa MiTH 2023, mettra en évidence le savoir-faire de tous les pays africains à travers « l’ECOLE DES BOSS » qui sera développée en partenariat avec le département Entrepreneuriat et innovations de DAKAR SCIENCE PO, la Première Grande École Panafricaine de Science Politique. Elle a soutenu que ce grand rendez-vous sera une occasion pour les jeunes de rencontrer des chefs d’entreprises afin de trouver de l’emploi. Mais aussi, ça sera une opportunité pour les entrepreneurs africains de trouver d’autres marchés.

Elle a indiqué quasi que m’attisant africain occupera une place importante dans ce projet. Et nous aurons également l’occasion de célébrer le cinéma africain, l’art africain. « Les artistes sont au cœur de ce projet novateur. Nous aurons des leaders du continent africain et de l’international qui vont venir pour partager leurs expériences. Sur ce, nous comptons sur les forces locales. Parce que nous avons besoin de leurs compétences, nous avons besoin qu’elles nous accompagnent dans notre initiative », a-t-elle aussi dit.

Cheikh Moussa SARR
Photos : Pape Doudou Diallo

12 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article