HAUSSE DES CAS COMMUNAUTAIRES DANS LES RÉGIONS, 110 GUÉRISONS, DEUX DÉCÈS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Les cas communautaires reprennent la tangente. 83 cas issus de la transmission communautaire ont été enregistrés, ce mercredi 19 août 2020. Ils sont répartis dans une trentaine de localités différentes. Le plus inquiétant, c’est que 60 de ces 83 cas communautaires sont enregistrés dans les régions, preuve que la pandémie se propage de plus en plus hors des épicentres de Dakar, Touba et Thiès.

La région de Ziguinchor est encore au premier plan, avec 13 cas, sa voisine, Kolda, n’est pas loin avec 10 cas, tandis que Thiès décompte 12 cas.

Deux cas de décès ont été aussi notés, dans le bilan du jour, livré par le directeur de la Prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les résultats des examens virologiques du jour ont révélé 141 nouveaux cas positifs sur 1463 prélèvements effectués. 58 parmi ces nouvelles contaminations sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Cent dix (110) patients hospitalisés ont été contrôlé négatifs et déclarés guéris, tandis 43 cas graves sont en train d’être pris en charge dans les services de réanimation.

À cette date du mercredi 19 août 2020, 1244 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, contre 7877 patients déclarés guéris, 258 décès sont à déplorer alors que 4310 patients sont encore sous traitement dans les différents CTE, sur l’ensemble du territoire national, dont 43 cas graves.

Vous pouvez réagir à cet article