HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE : « TOUTES LES ENQUÊTES VONT ABOUTIR »

news-details
JUSTICE

Le nouveau Haut commandant de la gendarmerie ne perd du temps. Le général de division, Jean Baptiste Tine, a commencé à investir le terrain. En visite, ce jeudi, dans les unités du Sud du pays, le Directeur de la Justice militaire a promis l’aboutissement de toutes les enquêtes que ses hommes ont en charge.

Seulement, a-t-il estimé, la justice a son temps. « Une enquête judiciaire, elle prend du temps. Du temps que les enquêteurs ne maîtrisent pas forcément. C’est le temps de rassembler les preuves, des moyens techniques et scientifiques en vue d’appréhender les auteurs. Donc, ne soyons pas presser. Toutes les enquêtes qui ne sont pas encore abouties sont en cours de l’être. Il ne faut pas désespérer qu’à terme, elles vont livrer leurs secrets ».

Lors de sa visite le Haut commandant de la gendarmerie a aussi exhorté ses hommes à garder le cap. Selon lui, la doléance posée sur sa table et qui concerne le renforcement des moyens pour ses troupes seront portés auprès des autorités. Toutefois, le général Tine pense que « l’Etat a fait beaucoup d’efforts concernant leur plan stratégique 2017 – 2019 ». « Nous devons garder le même cap. Celui de l’excellence dans la lutte contre la criminalité sur toutes ses formes : attaque à mains armée, vol de bétail, trafic illicite de bois. Ce sont autant de phénomènes auxquels nos autorités reviennent très fréquemment pour nous appeler l’obligation de meilleure performance dans le cadre de la lutte contre ces fléaux », a-t-il déclaré devant ses troupes.

Vous pouvez réagir à cet article