HEURTS À TAMBA : LES JEUNES REPORTERS APPELLENT AU BOYCOTT DE LA CAMPAGNE

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Plusieurs journalistes ont été blessés dans une bagarre entre militants du Pur et ceux de Benno bokk yaakaar à Tambacounda. Joint au téléphone par emedia.sn le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) Pape Ndiaye déplore la situation et demande aux journalistes qui sont sur le terrain de boycotter la couverture médiatique.
« C’est une situation déplorable. Depuis le début, nous lançons des alertes à l’endroit de l’autorité pour que la sécurité des journalistes soit assuré », regrette-t-il.

Selon lui, « l’intégrité physique des journalistes est une question non négociable. Il est inadmissible, inacceptable et intolérable que des journalistes fassent l’objet d’intimidation, d’attaque ou même de représailles dans le cadre de l’exercice de leur fonction ».

Par le biais de son président, la CJRS demande à tous les journalistes de suspendre la couverture de la campagne électorale jusqu’à nouvel ordre. « Beaucoup de confrères ont été blessés. Nous demandons à tous les reporters de boycotter la couverture médiatique de la campagne électorale jusqu’à ce que la sécurité des journalistes soit rétablie. C’est un mot d’ordre que nous adressons à tous les reporters qui sont sur le terrain ».

Vous pouvez réagir à cet article