HOMMAGE À PAPE BOUBA DIOP : RUFISQUE SE PRÉPARE À FAIRE SES ADIEUX

news-details
DÉCÈS DE L’ANCIEN FOOT

L’émotion est vive à Rufisque, qui attend, ce vendredi, 4 décembre, la dépouille de Pape Doudou Diop, afin de rendre un dernier hommage à son natif. D’ailleurs, le chef de l’État, Macky Sall, présidera, cet après-midi, la cérémonie officielle d’hommages de la nation, au salon d’honneur de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Ce, avant l’inhumation de l’ex-international sénégalais sur sa terre natale, auprès de sa défunte mère.

En attendant, dans la vieille ville, les Rufisquois continuent de pleurer leur Lion.

Abdou Lahat Mbacké Diagne, rencontré sur le Boulevard Maurice Gueye, dit avoir fréquenté la même école que le défunt. "C’est une perte pour le football sénégalais, pleure-t-il sur iRadio (90.3). L’hommage qu’on doit lui rendre doit être à la hauteur de ce qu’il a fait pour le football. C’est une fierté pour nous de lui rendre cet hommage-là."

Babacar SY retient, lui, le jour que représente ce vendredi coïncidant avec le jour où Pape Bouba Diop, auteur du but victorieux du Sénégal contre la France, le 31 mai 2002, en match d’ouverture de la Coupe du monde, libérant tout le Sénégal.

"Aujourd’hui, il doit retourner vers son Seigneur, un vendredi également, je pense que c’est symbolique", a-t-il souligné.

Vous pouvez réagir à cet article