image

HUIT ÉQUIPES VERS LES ÉLIMINATOIRES

image

La 2e édition de la Basketball Africa League (BAL) se poursuit. Le Caire avait pris le relais, après l’étape, du 5 au 15 mars derniers, de Dakar, en abritant la phase de groupes de la Conférence du Nil, en Égypte. A l’issue de laquelle compétition livrée ce mois d’avril, Cape Town Tigers (Afrique du Sud), FAP (Cameroun), Petro de Luanda (Angola) et le champion en titre du BAL, Zamalek (Égypte) se sont qualifiés pour les éliminatoires à Kigali, au Rwanda. Ces quatre formations y rejoindront REG (Rwanda, US Monastir (Tunisie), AS Salé (Maroc) et S.L.A.C (Guinée), complétant les huit équipes, qui s’affronteront dans un tournoi à élimination directe.

Rappeler que la finale 2022 de la BAL aura lieu le samedi 28 mai prochain.
Selon un communiqué, cette saison, la BAL a atteint plus de 400 millions de fans via ses plateformes en ligne, dont 66 millions d’engagements d’influenceurs, 22 millions de vues de vidéos, 12 millions d’engagements sur les réseaux sociaux et quatre millions de visites sur le site officiel du BAL.
Le Sénégalais Amadou Gallo Fall avait déjà tiré un bilan « satisfaisant » après la première étape. « On a organisé dans la sécurité, dans le respect des mesures sanitaires, les fans ont apprécié et c’est l’essentiel. En plus, il y a une bonne couverture médiatique de l’évènement. La BAL est suivie partout dans le monde et dans plusieurs langues. Nous sommes très reconnaissants à l’endroit des autorités, surtout le chef de l’État Macky Sall qui est venu assister à la cérémonie d’ouverture », avait-il apprécié.

Dié BA

30 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article