image

HUIT RÉGIONS CONCENTRENT 95 % DES CAS AU SÉNÉGAL

image

Quatre-vingt-quinze pour cent des cas de coronavirus recensés au Sénégal l’ont été dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick, Kaolack, Louga, Saint-Louis et Ziguinchor, a indiqué, mercredi, la directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

Elle a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse du Comité national de gestion des épidémies sur le bilan de la gestion de la pandémie de coronavirus au Sénégal.

« La région de Dakar est en tête avec 66 % des cas, elle est suivie de Thiès avec 10,6 %, de Diourbel avec 4,4 %, de Saint-Louis avec 3,9 %, de Kaolack avec 3,5 %, de Ziguinchor avec 2,5 %, de Louga avec 2,3 %, et de Fatick avec 1,9 % », a-t-elle détaillé.

Les six autres régions ne concentrent que 5 % des contaminations.
Selon la directive générale de la Santé, tous les variants du Covid-19 ont été présents au Sénégal.

Depuis que le coronavirus a fait son apparition dans le pays, 74.672 cas ont été dénombrés, dont 72.422 guéris, indique le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie qui a fait 1.890 morts sur l’étendu du territoire national.
A ce jour, 359 personnes se font soigner de Covid-19 à domicile ou dans les Centres de traitement épidémiologique (CTE).

Selon le dernier bulletin quotidien, 1.354.162 personnes se sont fait vacciner contre le Covid-19 au Sénégal.

Avec APS

29 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article