image

IBOU FALL INDIGNÉ PAR L’ABSENCE DE SALIOU CISS

image

Les choix d’El Tactico remis en cause. Notre chroniqueur, Ibou Fall, ne gobe pas l’absence de Saliou Ciss dans la liste des 26 Lions convoqués par Aliou Cissé pour la Coupe du monde Qatar (20 novembre – 18 décembre) 2022. Dans Xorom ci thin, sur iRadio ce mercredi, le journaliste a donné l’exemple de Paolo Rossi.
« Paolo Rossi venait d’une suspension de deux ans. Parce que c’était un joueur que l’entraîneur connaissait, cela ne l’a pas empêché de le prendre et Paolo Rossi a terminé meilleur buteur de la Coupe du monde en 1982. C’est lui qui a porté l’Italie jusqu’en finale ».

Il poursuit : « Saliou Ciss est le meilleur sénégalais à part Sadio Mané. Il nous a tiré d’embarras, cela ne fait pas six mois. » Avant de s’indigner : « Tu as le meilleur latéral gauche d’Afrique et tu ne lui cherches pas de place ».

« L’Équipe nationale a atteint un niveau où nous devons être attentifs aux critères de sélection. C’est difficile de sélectionner un joueur sans club. Il est important d’envoyer un signal fort », a déclaré, en conférence de presse, vendredi dernier, Aliou Cissé, expliquant les raisons pour lesquelles il n’a pas retenu Saliou Ciss dans sa liste. Ibou Fall, qui n’y croit pas, est d’avis « qu’il n’y a pas plus méritant que Saliou Ciss » pour figurer sur la liste. D’autant plus qu’a-t-il appuyé : « on n’a pas besoin d’expliquer à Saliou Ciss ce qu’il doit faire sur le terrain ».
Globalement, il estime que « même sans Sadio Mané, on a des gens qui sont capables de gagner n’importe qui ».

Dié BA

16 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article