IBRAHIMA BA PRÔNE LE TRAÇAGE NUMÉRIQUE

news-details
IDENTIFICATION DES CAS DE COVID-19

Le Coordonnateur du mouvement pour la diplomatie numérique, Ibrahima Ba était, ce vendredi, l’un des invités de la matinale d’Iradio. Ce dernier prône le traçage numérique pour identifier les personnes atteintes de Covid-19 en cette période où les cas communautaires persistent.

Selon lui, ce traçage numérique peut permettre d’identifier le parcours des citoyens concernant cette pandémie. Etayant ses propos, il explique que le traçage numérique sera une application qui sera téléchargée et c’est le système de Bluetooth qui est utilisé et non les données personnelles. « Ni les photos encore moins les vidéos ne seront concernées. Une fois téléchargée, l’application signale parmi les contacts s’il y a quelqu’un qui est déclaré positif. C’est un type de traçage qui ne touche pas aux données privées ou personnelles », rassure-t-il.

Pour sa part, le président de l’Union des chambres de commerce du Sénégal, Serigne Mboup a, quant à lui, axé son intervention sur l’aide alimentaire d’urgence. Il a certes salué cet élan de solidarité mais, pour lui, on devrait décentraliser la distribution de cette aide alimentaire en y impliquant le secteur informel issu des différentes régions. Cela occasionnerait moins de dépenses et éviterait à l’Etat la polémique sur l’attribution des marchés.

Vous pouvez réagir à cet article