IBRAHIMA BAKHOUM : « C’EST LA TECHNOLOGIE QUI A MONTRÉ QUE C’EST IRADIO QUI EST EN TÊTE »

news-details
COUVERTURE PRÉSIDENTIELLE

La bonne nouvelle est tombée ce jeudi 1er aout 2019. Iradio (90.3) du groupe Emedia Invest a fait une prouesse. Elle est la radio qui a assuré la meilleure couverture de l’élection présidentielle du 24 février dernier en cumulant 44,83 % des relevés sur les 58 effectués. La révélation est faite dans le rapport final du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Membre de cette structure, Ibrahima Bakhoum explique comment ce sondage a été fait.

D’abord, le journaliste indique que le Cnra a constaté que, cette fois-ci, les médias ont eu un traitement assez équilibré de l’information concernant les candidats. Mais, dit-il, la surprise, c’était de voir, la dernière-née des radios occuper le sommet du podium en coiffant au poteau toutes les autres radios. « 

Iradio a une histoire par rapport à ceux qui l’animent qui sont des professionnels des médias », a expliqué le journaliste et membre du Cnra. « Iradio a également gardé une bonne partie de l’audience que les animateurs de cette nouvelle radio avait déjà ailleurs », soutient-il tout en laissant entendre que les résultats ne souffrent d’aucune contestation.

« Ce ne sont pas des résultats inventés. C’est la technologie qui a montré que c’est Iradio qui est en tête. Il y a un monitoring. Il y a une machine qui montre les résultats. On n’y peut rien », indique Bakhoum.

Vous pouvez réagir à cet article