image

IBRAHIMA DIÉDHIOU RÉALISE ENFIN SON RÊVE

image

Ibrahima Diedhiou va voir son rêve se réaliser. L’homme qui a travaillé 47 ans de sa vie comme bagagiste au niveau de l’aéroport de Ziguinchor, sans contrat, va enfin être embauché. Le chargé de Communication de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) qui a donné l’information a indiqué que Diedhiou sera reçu, ce mardi 1 février, par le Directeur de l’Aibd.

Son histoire est devenue virale sur la toile. Elle a été racontée par un fidèle client de la compagnie Transair. « Je voudrais plutôt parler d’un homme. Un homme spécial. Il s’appelle Ibrahima Diedhiou. Tout le monde connaît par coeur son nom de famille "Diedhiou". Il est spécial car voilà 47 ans, oui vous avez bien lu quarante-sept années (presque un demi-siècle) qu’il travaille à l’aéroport de Ziguinchor. Il est bagagiste depuis novembre 1975. Il a vécu toutes les formes et mues d’Air Sénégal et toutes les initiatives aériennes en rapport avec la Casamance. Son rêve c’est de pouvoir un jour remonter à bord d’un de ces avions et aller juste à Dakar et revenir à Ziguinchor » témoigne le client de Transair.

Ce qui est aussi pathétique dans son histoire, c’est que, même si Diedhiou a passé près de 50 ans dans un aéroport, il n’est entré dans un avion qu’une seule fois, il y a de cela 25 ans. Aujourd’hui, son histoire rendue publique, les autorités aéroportuaires ne veulent pas rester insensibles. Il va sortir du bureau du DG de l’AIBD avec un contrat d’embauche entre ses mains, si l’on en croit le chargé de Com de l’aéroport.

Babacar FALL

1er février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article