Le juge Ibrahima Hamidou Dème qui avait démissionné avec fracas de son poste, a changé de posture. Politiquement engagé depuis lors, le leader du Parti "Ensemble pour le Travail, l’Intégrité et la Citoyenneté" (ETIC) et membre éminent de la conférence des leaders de la Coalition AAR Sénégal, sera, ce dimanche à 11 heures, devant le Jury (JDD) de Emedia. Entre autres thèmes sur lesquels ils sera interpellé, figurent en bonne place la Présidentielle 2024, la question des listes proportionnelles de Benno Bokk Yaakaar et de Yewwi Askan Wi et, last but not least, la Diplomatie sénégalaise.
À propos de la Présidentielle 2024, sommes-nous à l’abris d’une jurisprudence Wade en faveur du président Macky Sall ? Peut-on s’attendre à une troisième candidature de l’actuel chef de l’Etat validée par le Conseil constitutionnel, s’il décide de se représenter ? Qu’est- ce- qu’il pense d’ailleurs, personnellement, d’une candidature du Président Sall à la prochaine présidentielle ? L’invité du JDD est très attendu sur ces questions.
Face à Mamoudou Ibra Kane, Ibrahima Hamidou Dème sur l’affaire qui a secoué ces dernières semaines le secteur de la santé et les actes diplomatiques posés par le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass et par le Président Macky Sall. Rendez-vous ce dimanche à 11 heures sur les ondes de la 90.3, à 12heures sur ITV et presque en instantané sur emedia.sn. Le quotidien Bès Bi Le Jour prendrait le relais plus tard.
PS : l’émission a été enregistrée avant la décision de rejet par le Conseil constitutionnel, des requêtes de Benno et de Yewwi concernant leurs listes.
EMEDIASN
5 juin 2022