’’ ICI, IL N’Y AURA PAS DE COMBAT AUX LOCALES’’

news-details
Macky Sall raille l’opposition à Touba

Macky Sall reste confiant pour les élections locales à Touba. Dans la capitale du mouridisme où il s’est rendu, samedi 18 septembre pour l’inauguration du nouvel hôpital, le chef de l’État ne s’est pas privé de parler de politique. Pour lui, le département va rester dans l’escarcelle de sa coalition, Benno Bokk Yakaar.

’’ Lors des dernières élections locales, en 2014, nous avions gagné 14 sur les 16 collectivités territoriales que compte le département de Mbacké’’, a-t-il rappelé. Et de poursuivre : ’’ avec la mobilisation que j’ai vu ici, je suis bien rassuré’’.

À Touba, il y aura une seule liste pour les élections locales. ’’ Ce sera celle de Benno Bokk Yakaar’’, a assuré le chef de l’État qui pense qu’avec cette donne, ’’ il n’y aura pas de combat’’ dans la cité religieuse.

Devant le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadr, Macky Sall a également évoqué l’assainissement à Touba. Pour lui, ce que son régime a fait sur ce volet, aucun des régimes précédents ne l’a fait. ’’ Même s’il y a des inondations à cause des fortes pluies enregistrées, les gens doivent nous encourager. Nous avons beaucoup fait dans le domaine de l’assainissement et nous allons le continuer. Nous sommes engagés à travailler pour Serigne Touba et les populations de Touba’’, a déclaré le chef de l’État.

Vous pouvez réagir à cet article