IDRISSA GANA GUÈYE MARCHE SUR LE REAL

news-details
LIGUE DES CHAMPIONS

Arrivé au Parc des Princes sur la pointe des pieds, Idrissa Gana Guèye a très rapidement mis le public parisien dans sa poche. Ses premières minutes en championnat avaient fini de convaincre les plus sceptiques que le Paris Saint-Germain avait peut-être décroché la pièce centrale qui manquait à son puzzle, mais la prestation XXL sortie ce soir, face à l’ogre du Real Madrid, en ouverture de la Ligue des Champions aura été une véritable masterclass au point presque d’éclipser celle de l’Argentin Di Maria, ancien du Real et auteur d’un doublé. C’est d’ailleurs l’international sénégalais de 29 ans que l’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel est allé embrasser très fortement juste à la fin du match, comme pour montrer à la face de tous les observateurs du club parisien, combien il avait raison d’insister sur son acquisition depuis janvier dernier.

Omniprésent sur la pelouse, positionné milieu relayeur droit en début de match, puis replacé devant la défense dans les trente dernières minutes à la sortie du Brésilien Marquinhos, blessé, Guèye a été au four et au moulin, enchainant les récupérations, coupant toutes les relations entre le milieu ( principalement Kroos - et l’attaque du Real et réussissant quasiment toutes ses transmissions.

Dans les projections vers l’avant, il avait également une influence énorme, symbolisée notamment par la passe décisive sur le 2e but du match, sur lequel il enchaine une récupération et une incursion vers la surface madrilène avant de trouver Di Maria. Une prestation qui enflamme déjà les réseaux sociaux mais qui ne surprend en réalité que ceux qui ne suivaient l’international sénégalais sous le maillot des Lions ou sous celui d’Everton en Premier League.

Ses coéquipiers n’ont pas manqué de lui rendre hommage, à l’image de Tiago Silva qui s’est émerveillé du nombre de ballons récupérés par son futur adversaire en match amical (Brésil - Sénégal), le 10 octobre prochain, à Singapour.

Vous pouvez réagir à cet article