IDRISSA SECK ÉLIMINE MACKY DÈS LE PREMIER TOUR

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

À Thies où il a démarré sa campagne électorale, Idrissa Seck n’a pas loupé l’actuel locataire du Palais de la République. Pour le leader de la Coalition Idy2019, le président sortant, candidat à sa propre succession, Macky Sall, ne connaît pas sa mission. « Il n’a même pas la sagesse et la culture de comprendre que la charge de président de la République exige de la hauteur », a déclaré l’ancien Premier ministre, sous les applaudissements de la foule complément acquise à sa cause.

Selon Idrissa Seck, de Dakar à Thies, les populations l’ont accueilli avec des doléances. « Les médecins, les militaires, les étudiants, les femmes ont, tous, marché au cri de : nous avons assez de ce régime actuel », a-t-il déclaré. Selon lui, ce ras de bol des populations lui fait croire que « le président de l’Alliance pour la République (Apr) sera le premier chef d’État sénégalais à ne faire qu’un seul mandat présidentiel ».

« La première grande économie budgétaire que nous allons faire sera d’éviter au Sénégal le gaspillage de son argent dans l’organisation d’un second tour, parce que, le peuple peut résoudre le problème dès le 24 février 2019 », dixit Idrissa Seck.

Vous pouvez réagir à cet article