IDRISSA SECK : « IL NE S’AGIT PAS DE TROP DÉBATTRE, IL S’AGIT DE SE MOBILISER »

news-details
AND XEEX CORONAVIRUS

"And xeex coronavirus !" La classe politique a fait sienne ce slogan. A sa sortie d’audience, Idrissa Seck, premier leader politique de l’opposition reçu ce mardi par le chef de l’Etat Macky Sall, a ainsi appelé à une mobilisation générale et une grande solidarité pour vaincre le mal de la propagation du coronavirus au Sénégal. Le chef de file de Rewmi a été le premier opposant à être reçu par le chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

A la suite de la rencontre qui a duré une trentaine de minute, Idrissa Seck a appelé à la mobilisation générale pour vaincre Covid 19. « Que Dieu nous accorde la victoire dans ce combat contre le Coronavirus », a d’emblée prié le leader du Parti Rewmi, réitérant son adhésion totale à la démarche du président de la République d’associer l’ensemble des fils du pays dans ce combat. Car, pour lui, tous les fils du pays doivent être mobilisés pour faire face à la maladie. « Il doit y avoir une mobilisation générale contre le coronavirus. Les faits sont simples. Il n’y a ni vaccin, ni médicament. Deuxièmement, la propagation passe par le contact entre les hommes et, il est préférable de prévenir plutôt que d’attendre de guérir avec plus de difficulté », a soutenu Idrissa Seck. « Maintenant, il ne s’agit pas de trop débattre. Il s’agit de se mobiliser comme un seul homme pour combattre le virus. »

Egalement, Idrissa Seck a appelé à ne pas oublier la situation des Sénégalais de la diaspora dans des pays fortement touchés comme l’Italie, soulignant que ce sont eux qui envoyaient beaucoup d’argent pour soutenir l’économie locale et qui sont aujourd’hui dans une situation difficile de confinement. Raison suffisante pour que l’ancien Premier ministre appelle les députés à voter rapidement la loi d’habilitation qui permettra au Président Sall d’avoir tous les outils nécessaires pour mettre en place le plan Force Covid 19.

Vous pouvez réagir à cet article