image

IDRISSA SECK LANCE LA PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE L’ANNÉE 2023 ET...

image

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Idrissa Seck, a procédé à l’ouverture de la Première session ordinaire de l’année 2023. Selon lui, les deux thèmes retenus par le bureau sont, d’une part, « Denrées de consommation courante et circuits de distribution » et, d’autre part « Financement durable de la Protection sociale au Sénégal ».

Il faut dire que l’étude du premier thème est confiée à l’inter-commission composée de : la commission de l’économie, des finances, du commerce, et de la conjoncture ; la commission du développement rural ; -et la commission du genre, de l’équité et de la bonne gouvernance. Quant au second thème, il sera étudié par l’inter-commission composée de : la commission de la santé et des affaires sociales ; et la commission de la jeunesse de l’éducation, de la formation, de l’emploi et du travail.

Avant le démarrage des travaux, le président du CESE a procédé à l’installation de trois nouveaux conseillers nommés par décret présidentiel. Par la suite, il s’est excusé auprès des conseillers avant de se retirer. À l’en croire, il aurait bien aimé conduire tous les travaux mais, il doit se rendre ce soir même à Boston pour une mission.

CMS et Khalil Auguste Ndiaye (stagiaire)

7 mars 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article