« IIL FAUT PRIVILÉGIER LE DIALOGUE »

news-details
SERIGNE MBAYE SY MANSOUR À CHEIKH NIASS

La maison de Sidy Lamine Niass, décédé le mardi 4 décembre dernier, ne désemplit pas. Les présentations de condoléances s’y poursuivent. Hier mardi, 11 décembre, les enfants de Sidy Lamine Niass ont reçu un hôte de marque. Il s’agit du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour qui a fait le déplacement jusqu’au domicile de l’ancien patron de Walf à Sacré-Cœur.

Selon le quotidien Walfadrji qui donne l’information, cette visite a été effectuée dans la plus grande discrétion. Le guide religieux de la famille Sy de Tivaouane a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux enfants du défunt. « Ne vous précipitez pas. Dieu est avec celui qui est patient. Evitez la trahison et la déception à l’endroit de vos semblables. C’est banni par l’islam. Ne vous engagez jamais dans des combats d’intérêts personnels », conseille Serigne Mbaye Sy Mansour au fils ainé de la famille, Cheikh Niass.

Dans le même sillage, le guide religieux a exhorté Cheikh Niass à montrer la bonne voie pour que, dit-il, la paix règne dans la maison et pour l’union des membres de la famille. « Pour que cela puisse avoir lieu, il faut que tu sois responsable, correcte et loyale. Il faut privilégier le dialogue. Il faut intégrer tous les membres de la famille dans la gestion des affaires », recommande Serigne Mbaye Sy Mansour. Qui demande à l’ainé de Sidy Lamine à se rapprocher des vieux avant de démarrer n’importe quel projet. De même, il lui a conseillé de prendre ses distances vis-à-vis des partis politiques.
Aux collaborateurs de feu Sidy Lamine Niass, Hady Niass et Oustaz Assane Diouf, le guide religieux les invite à ne pas délaisser ses enfants. « Orientez les, conseillez-les. Ne les suivez jamais dans leur logique. Ils peuvent se tromper dans la prise de décision. Ne vous découragez pas. »

Vous pouvez réagir à cet article