IKER CASILLAS MET UN TERME À SA BRILLANTE CARRIÈRE DE FOOTBALLEUR

news-details
ESPAGNE

Cette fois, c’est la der. La légende du Real Madrid et de l’équipe nationale d’Espagne a enlevé ses gants pour de bon. Iker Casillas a annoncé sa retraite du football après une dernière saison sous les couleurs du FC Porto avec lequel il a encore terminé champion du Portugal.

L’un des plus grands gardiens de buts de l’histoire a ainsi reçu une pluie d’hommages du monde du football. Son club formateur, le Real Madrid, n’a pas tari d’éloges à son endroit. Il devrait, d’ailleurs, bientôt y entamer une reconversion en dirigeants, comme ses ex coéquipiers Zidane, Raul, Alonso...

« Suite à l’annonce de la retraite du football d’Iker Casillas comme joueur professionnel, le Real Madrid C.F. tient à exprimer sa reconnaissance, son admiration et son amour pour l’une des plus grandes légendes de notre club et du football mondial. Le meilleur gardien de l’histoire du Real Madrid et du football espagnol est arrivé dans notre maison à l’âge de 9 ans. Il s’y est formé et a défendu notre maillot durant 25 ans, devenant pour toujours l’un de nos capitaines les plus emblématiques. Iker Casillas s’est gagné le soutien du Madridismo et est une référence des valeurs que représentent le Real Madrid », a publié le club espagnol sur sa plateforme digitale.

Avec l’équipe première du Real Madrid, San Iker a disputé 725 matchs durant 16 saisons, pour un total de 19 titres remportés : 3 Coupes d’Europe, 3 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 5 Liga, 2 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.

Au Portugal, sous le maillot du FC Porto, il a soulevé 2 championnats, 1 Coupe et 1 Supercoupe nationale.

International avec l’Espagne, Casillas a porté la tunique de la Roja à 167 reprises (trois de moins que Sergio Ramos, recordman de sélections), remportant ainsi la Coupe du monde (2010), les Championnats d’Europe des Nations (2008 et 2012) et un Mondial U-20.

Vous pouvez réagir à cet article