« IL S’AGIT DU 1ER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2022 » (BARTHÉLÉMY DIAS)

news-details
Elections territoriales 2023

Barthélémy Dias ne doute pas de l’enjeu énorme que revêtent les élections locales de janvier 2023. Pour lui, cette élection sera le 1e tour de la Présidentielle de 2024. C’est pourquoi, il a appelé l’opposition à ne pas se tromper d’adversaire. Pour lui, les leaders de l’opposition sont libres de choisir leur camp. Mais l’essentiel est qu’ils restent concentrer sur leur seule cible commune.
« Je ne vois pas pourquoi au lieu de parler aux Sénégalais de leurs problèmes que l’on vienne exposer nos problèmes à nous. Les Sénégalais ont tellement de problèmes que nos problèmes sont le cadet de leurs soucis. Nous avons en face de nous un adversaire, c’est le président Macky Sall et son gouvernement. Faisons leur face.

Nous devons tous faire face au président Macky Sall qui, aujourd’hui, cherche à briguer un troisième mandat », a-t-il déclaré. Pour lui, les différents pôles notés dans l’opposition ne sont que de la « vitalité de la démocratie ». Mais, souligne Barth, « le plus important est qu’on n’a pas le droit de servir aux Sénégalais des détails. Restons concentrer sur l’essentiel.

Nous avons cherché à construire la plus grande coalition possible pour le bien des Sénégalais, mais la réalité politique nous a conduit à cette situation que nous vivons présentement. Pour moi, ce sont des détails. J’encourage le Président Abdoulaye Wade et ses alliés. J’encourage Bougane Gueye Dani et ses alliés. Mais ils doivent tous comprendre, et nous aussi, que nous avons un seul adversaire : le président Macky Sall. Je refuse de critiquer qui que ce soit qui se dit être opposant du Président Macky Sall ».

Vous pouvez réagir à cet article