image

IL SERA BEAUCOUP QUESTION DE LOGEMENT, VILLE NOUVELLE, …

image

Le Programme des 100 mille logements sociaux. La nouvelle ville prévue sur le site de Dagga Kholpa. Quid de son financement ? La question des emplois crées. Toutes ces interrogations vont trouver réponse avec le Directeur général de la Construction et de l’Habitat, Amadou Thiam. Il sera l’invité du Jury du dimanche sur iradio, ce 30 octobre à partir de 11heures.

Face à Mamoudou Ibra Kane, l’ingénieur polytechnicien abordera la lancinante question des promoteurs immobiliers nationaux et/ou étrangers chargés d’exécuter ces programmes et surtout le rythme de réalisation des logements.
Amadou Thiam, secrétaire général de l’Amicale des anciens de l’École Polytechnique de Thiès n’échappera pas à l’actualité concernant la pose de la première pierre des Classes préparatoires aux Grandes Écoles dans la capitale du rail, par le Président Macky Sall avec, d’ailleurs, la première cuvée de 50 étudiants qui a déjà démarré les enseignements. Ce sujet est d’autant plus attendu par les auditeurs de iradio que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’éminent professeur de Mathématiques, Mary Teuw Niane, avait récemment jeté un pavée dans la marre en soutenant que le Sénégal n’a pas de professeurs préparés aux Classes préparatoires.

L’ingénieur Amadou Thiam est attendu sur tous ces sujets sur les ondes de la 90.3,iradio à 11 heures et sur le plateau de itv à) 12 heures. Sans oublier le site emedia.sn et les autres plateformes du Groupe Emedia Invest.

M.T

30 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article