image

IL VA PORTER LE NOM DE ME ABDOULAYE WADE

image

C’est Me Abdoulaye Wade qui va être le parrain du nouveau stade du Sénégal. Le président de la République, Macky Sall, en a ainsi décidé. Mais, c’est l’ancien chef de l’Etat, lui-même, qui a rendu public l’information via sa cellule de communication.

« À la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte », a écrit Mayoro Faye, chargé de communication du PDS. Qui poursuit : « A cette occasion, Me Abdoulaye Wade au-delà de sa personne, dédie cette haute marque d’estime à tous ses anciens collaborateurs civils et militaires, aux militants, admirateurs, sympathisants, fonctionnaires et civils et particulièrement à la jeunesse sénégalaise, aux mères du Sénégal, ainsi que de toute l’Afrique dont nos résultats actuels ne sont que le produit de leur permanent labeur et infini courage ».

Le stade qui sera inauguré ce mardi, 22 février 2022, a une capacité de 50.000 places. Son parrain appelle « tous à unir leurs forces pour la réalisation d’autres rêves encore plus grands au profit exclusif du Sénégal et de l’Afrique. Puisse cette merveilleuse réalisation être le témoin de nombreuses nouvelles victoires africaines à l’image des valeureux sportifs Sénégalais qui viennent de remporter la Coupe d’Afrique des Nations ».

Babacar FALL

20 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article