image

« IL Y A PLUSIEURS POINTS SUR LESQUELS ON PEUT PROGRESSER… »

image

Auteur de l’ensemble des buts du Sénégal durant cette fenêtre de qualifications de la CAN 2023, Sadio Mané ne veut pas tirer la couverture sur lui. L’attaquant de Liverpool admet qu’il y a encore la possibilité d’apporter quelques correctifs pour mieux appréhender la prochaine Coupe du monde.

Vous marquez l’intégralité des buts durant cette phase. Sadio Mané est-il l’arbre qui cache la forêt ?

« Nous sommes tous là pour défendre les couleurs nationales et nous sommes conscients que c’est parfois difficile sur certains matchs. Ce n’est pas que Sadio mais c’est toute l’équipe qui essaie d’y aller jusqu’au bout. Personnellement, j’essaie d’apporter ma contribution, ça se passe bien puisque je marque et on gagne les deux matchs. Je suis satisfait de mes performances sur ces deux matchs mème si je sais que j’aurais pu mieux faire. Ça veut dire qu’on a encore de la marge pour progresser.

Le scénario du match rappelle un peu celui contre le Zimbabwé à la dernière CAN. Ce sont les mêmes difficultés qui reviennent face aux équipes qui vous attendent ?

« C’est vrai que ce match rappelle un peu la situation du match contre le Zimbabwé à la CAN. C’est la preuve que tous les matchs seront difficiles pour nous. Nous en sommes conscients et c’est pourquoi nous sommes toujours patients. Aujourd’hui, ça a été un match très compliqué, très difficile, bien disputé jusqu’au bout. Mais on s’y attendait un peu et au final, le plus important c’est qu’on soit arrivé à gagner malgré les difficultés en cours de match. »


Mine de rien, c’est votre 11e penalty marqué sous les couleurs nationales, pour quelqu’un qui n’est pas réputé être un spécialiste de l’exercice…

« C’est vous qui dites que je ne suis pas spécialiste de l’exercice (rires). Déjà 11 penaltys marqués, c’est pas mal, non ? C’est vrai que c’est un exercice sur lequel j’essaie toujours de m’améliorer. Je fais le max pour progresser sur ce plan. Ça peut nous permettre souvent d’être décisif donc on ne va pas négliger cela. »

Quels sont les axes sur lesquels cette équipe devra encore progresser ?

« La Coupe du monde est une compétition spéciale. On a plusieurs points sur lesquels on peut progresser. Vous savez, on a beaucoup de jeunes joueurs. Il faudra continuer à travailler, à garder notre humilité. »

Enfin les vacances après une saison éprouvante…

« Ah ! Enfin les vacances, je ne vous le fais pas dire. On va profiter. Me concernant, je vais déjà aller à Bambaly, après on verra pour la suite. »

Propos recueillis par Babacar NDAW FAYE

8 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article