« IL Y A UNE TRÈS BONNE ÉVOLUTION DU DOSSIER DU PÉTROLE ET DU GAZ AU PLAN INTERNATIONAL »

news-details
OUSMANE SONKO

Face à la presse ce mercredi, Ousmane Sonko s’est également prononcé sur les questions du pétrole et du gaz. Ce, après l’annonce d’une ouverture d’une information judiciaire par le juge d’instruction, chargé de poursuivre les investigations.

Selon Sonko, convaincu que la suite dans la démarche de la justice sénégalaise serait de blanchir Aliou Sall, frère du président Sall, au plan international le dossier avance à grand pas. « La farce organisée par le Procureur pour lancer un appel à témoins était une opération de blanchiment. C’est pourquoi, je n’y ai pas pris part », a fait savoir le chef de file de Pastef. « Il y a une très bonne évolution au plan international et ce sera le plus grand camouflet pour la justice sénégalaise. Macky Sall et sa bande ne s’en sortiront pas indemnes », menace-t-il.

SONKO DÉFIE MAMOUR DIALLO "VIVEMENT UNE PLAINTE CONTRE MOI"

S’agissant de l’affaire des 94 milliards F CFA qui l’oppose à l’ancien Directeur général des Domaines, Mamour Diallo, Sonko se réjouit du fait, dit-il, que jusqu’ici, il n’y a une simple plainte et c’est lui qui l’a déposée. « Je prie vivement pour qu’il y ait une plainte contre moi », ironise-t-il, en réponse à la plainte annoncée par son adversaire, par le biais de son avocat Me El Hadji Diouf.

Vous pouvez réagir à cet article