ILAIX MORIBA FC BARÇA RENONCE À L’ESPAGNE POUR LE SILY NATIONAL DE GUINÉE

news-details
Football

Un renfort de taille pour un des futurs adversaires du Sénégal ! Ilaix Moriba du Fc Barcelone renonce à la sélection espagnole ! Il a annoncé à la fédération guinéenne de football qu’il comptait jouer désormais pour son pays d’origine. Il sera convoqué pour les deux prochains matchs, en septembre prochain, des qualifications de la Coupe du monde 2022, respectivement contre la Guinée-Bissau et le Maroc.

En conflit avec son club à propos d’une prolongation de son contrat, Moriba a donc de très fortes chances de croiser les Lions en janvier, lors de la CAN au Cameroun car la Guinée loge dans le même groupe (B) que le Sénégal. Les deux sélections, qui seront au Tagidor Garden de Bangou, hôtel réservées pour elles par la CAF, s’affronteront lors de la 2e journée de la phase de poule de la CAN Cameroun 2022, dont le tirage au sort a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.

Âgé de 18 ans et né à Conakry, Moriba est un milieu de terrain formé à la Masia, le très réputé centre de formation du Barça. Il a fait toutes ses classes dans les sélections de jeunes espagnoles. Son père s’est entretenu avec les responsables de la fédération guinéenne de football, dirigée par Antonio Souaré.

Dans une interview exclusive accordée au groupe Emedia au lendemain du tirage au sort, ce dernier annonçait que le duel entre les Lions du Sénégal et le Sily de la Guinée sera très âprement disputé avec la forte envie de revanche de ses protégés.

Vous pouvez réagir à cet article