image

ILIMAN NDIAYE, ALPHA DIONKOU ET DEMBA SECK SOUS LE FEU DES PROJECTEURS

image

Attendue, la liste d’Aliou Cissé est tombée ce vendredi, en droite ligne des prochaines sorties des Lions du Sénégal, comptant pour les deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. De nouvelles têtes font leur entrée comme annoncé par Bès Bi. Il s’agit de Demba Seck, Illiman Ndiaye et Alpha Dionkou.

Iliman Ndiaye
Le jeune milieu offensif est sous le feu des projecteurs cette saison. Auteur de 07 buts et 02 passes décisives en deuxième division anglais, Illiman Ndiaye rejoint la tanière, palliant l’absence de Bamba Dieng, blessé en club (OM). Capable de jouer comme 10 ou encore comme deuxième attaquant, le natif de Rouen sera d’un apport capital pour Cissé dans le jeu de possession et faciliter la tâche à Sadio Mané dans la construction.

Alpha Dionkou
Avec l’absence de Bouna Sarr, également blessé, l’arrière droit du Barça B bénéficie d’une première convocation chez les A. Depuis son arrivée en prêt en catalogne, en provenance du FC Grenade l’international U20 du Sénégal a disputé 28 matchs sur 35 possibles en Liga B et délivré une passe décisive. Demba SECK, c’est l’autre nouveau visage chez les champions d’Afrique.

Demba Seck
L’ailier de 21 ans de Torino, qui évolue au même poste qu’Ismaïla Sarr, n’a disputé que six matchs de séria A sur 16 possibles. Mais ses prestations ont convaincu les médias italiens. Le quotidien Tuttosport qui a consacré une étude approfondie sur celui qu’il nomme le « nouvel espoir de Turin », ajoutant que « l’attaquant sénégalais, arrivé de Spal en janvier dernier, pourrait bien être la surprise de cette fin de saison chez le Toro ».

Dié BA

27 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article