IMAGES -ACCIDENT ET FEU DE BROUSSE SUR LA RN6 : 2 MORTS À 5KM DE TAMBACOUNDA

news-details
ENVIRONNEMENT ET SOCIÉTÉ

Le drame a eu lieu vendredi passé. Un minicar immatriculé "KD 0915 A" en provenance de Kolda a heurté, à hauteur Mborukh à 5 km de Tamba, un camion immatriculé "TC 0105 B" en provenance de la même localité. Le choc entre les deux véhicules était dû, en partie, aux feux de brousse qui avaient réduit la visibilité sur la chaussée. Le bilan s’élève à un mort sur le coup et un deuxième, quelques heures plus tard, à la structure sanitaire de Tambacounda.

Informé du drame et du désastre écologique, l’ancien ministre de l’environnement, l’écologiste Ali Aïdar El Aly, s’est rendu sur les lieux afin de constater les dégâts avant d’appeler à plus de responsabilité de la part des populations.

Alors qu’il poursuivait son plaidoyer pour la protection de l’environnement, son téléphone sonne à nouveau. Les nouvelles ne sont pas bonnes : on vient de l’informer qu’un autre incendie venait de ravager près d’une trentaine de maisons à Darou Pakathiar dans le Medina Yoro Foulah. De quoi pousser Aly Aïdar à inviter l’État à renforcer la politique environnementale.

Vous pouvez réagir à cet article