IMAGES - BAABA MAAL ET PAPE DIOUF ENFLAMMENT PODOR

news-details
FESTIVAL "LES BLUES DU FLEUVE"

Le chanteur Pape Diouf a tenu parole et Podor n’a pas autant dormi qu’à l’accoutumée. À son arrivée hier soir chez Baaba Maal, le leader de "La Génération Consciente" annonçait la couleur : « En tant que sérère, ici, je suis le roi et quand un roi se présente chez ses sujets, ces derniers ne dorment pas. » Son déplacement a fait plaisir à Baaba Maal qui n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage pour avoir accepté de venir malgré une invitation tardive. Initialement, c’était l’artiste Carlou D qui était programmé, sauf qu’il a dû conjuguer avec le décès de son père, il y a une semaine et ne put donc faire le déplacement pour le méga concert au programme ldu festival de Podor.

Le stade Alassane Wade a été très vite pris d’assaut par le public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle valait le détour. En dehors de Pape Diouf qui a enflammé le stade autant seul sur la scène qu’en duo avec Baaba Maal, il y avait également la Mauritanienne Penda Woury, le groupe malien Mbouillé ou encore Kane Diallo Niang, un jeune talent sénégalais.

Ce n’est qu’à 4h30 du matin que la poussière est redescendue au Stade Alassane Wade, permettant à la ville de Podor de retrouver son calme matinal. Pour un temps. Car le plein doit être fait pour clôturer cette douzième édition des Blues du Fleuve, ce dimanche soir. Pour l’apothéose, il y aura, sur scène, le roi du Yéla !

Revivez en images le méga concert du festival "Les Blues du Fleuve"

Vous pouvez réagir à cet article