[IMAGES] - DES BLESSÉS ET PRÈS DE 50 ARRESTATIONS DANS DES AFFRONTEMENTS ENTRE POLICIERS ET PÊCHEURS

news-details
MBOUR

La journée de ce lundi a été très chaude au quai de pêche de Mbour. Les pêcheurs qui sont contre la construction d’un deuxième quai de pêche sur le site qui sert à amarrer les pirogues se sont affrontés aux forces de l’ordre. Les échauffourées ont occasionné des blessés et une cinquantaine de personnes ont été interpellées.

« Les populations du quartier Tefess ne veulent pas d’un nouveau quai de pêche. Nous n’en avons pas besoin. Ce quai de pêche est notre patrimoine national. Nous ne voulons pas ici d’une deuxième construction », a déclaré le porte-parole des pêcheurs, qui confirme que beaucoup de pêcheurs ont été arrêtés. Il exige, dans les plus brefs délais, la libération de ses camarades.

« Nous demandons aux autorités de négocier au lieu d’utiliser la force. La force ne peut rien régler. Il n’y a que la négociation qui peut décanter la situation », ajoute le porte-parole, regrettant que les policiers aient lancé des grenades lacrymogènes dans les maisons où certains des manifestants s’étaient réfugiés.

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article