[IMAGES] - E-MEDIA EN VISITE AU PÔLE INDUSTRIEL DE DIAMNIADIO

news-details
ÉCONOMIE

La Direction Générale de E-Media a visité vendredi le domaine industriel de Diamniodio à l’invitation de la Direction Générale de l’Agence d’Aménagelent et de Promotion des Sites industriels (APROSI).

Aux prises de contact, très vite s’est instauré un serein climat d’échanges sur le renouveau industriel en cours sur cet immense espace dédié pour impulser la compétitivité, base de rayonnement du Sénégal.

Les pouvoirs publics veulent à travers l’APROSI, installer partout des sites industriels. Le choix porté sur Momath Ba pour piloter ce gigantesque projet est salué pour sa pertinence parce que cet ingénieur de très haut vol est une des valeurs sûres de l’avenir industriel du Sénégal.

Polytechnicien formé à Thiès et à Montréal au Canada, Momath Ba a fait l’essentiel de sa carrières aux Industries Chimiques du Sénégal (ICS). En recevant E-Media, il s’est réjoui d’accueillir des dirigeants de Presse ayant fait leurs preuves sur les divers théâtres d’opérations. L’aura et la crédibilité dont ils jouissent favorisent des échanges féconds centrés sur les projets industriels initiés par le Président Macky Sall.

Sept unités industrielles ont été visitées au pas de charge : textile, électricité et énergie, manufactures, puces électroniques, assemblages de motos, de voiturettes et de vélos, tissages, mousses et matelas orthopédiques. Le DG de E-Media a, pour sa part, salué les efforts de réalisations en cours à Diamniadio.

Son Groupe, dira-t-il, reste attentif à ces évolutions notables qui pourraient, si elles sont suffisamment connues et partagées, valoir à notre pays, un prestige certain. Il a en outre souligné les avantages comparatifs qu’offre la plateforme industrielle de Diamniadio.

Selon Mamoudou Ibra Kane, le savoir-faire des hommes qui animent ces plateaux est à magnifier avant de prendre congé des lieux et des hôtes de E-Media. Outre Mamoudou Ibra Kane, la délégation de E-Media comprenait Alassane Samba Diop , Directeur de IRadio & iTV ainsi que Mamadou Ndiaye, Directeur de la Communication et du Numérique.

Vous pouvez réagir à cet article