IMAGES - Idy et les ex Premiers ministres accueillis en grande pompe à Dakar

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Entouré d’Abdoul Mbaye, premier Premier de ministre de Macky Sall, et de Haguibou Soumaré, avant-dernier Premier ministre de Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, lui-même deuxième Premier ministre de ce dernier, a fait une démonstration de force hier, jeudi, en jouant sur la fibre d’une large coalition.

L’ambiance était à son comble, devant chez Malick Gakou à Guédiawaye. Même si certains avaient marre de la longue attente, d’autres inconditionnels étaient là, en train d’attendre l’arrivée tardive du leader de la Coalition Idy2019. Accompagnés de chants religieux, ces militants de Gakou ne voulaient en aucun cas rater l’arrivée d’Idrissa Seck au fief du leader du Grand parti (Gp) et le message qu’il allait délivrer. Ce dernier, après avoir effectué un long périple à l’intérieur du pays dans le cadre de sa campagne électorale, a enfin foulé le sol Dakarois, hier.

Il est d’ailleurs le dernier candidat en lice à la présidentielle du 24 février prochain à avoir rallier la capitale dans le cadre de cette campagne. Pour se faire, il a même fallu qu’Idy saute l’étape de certaines localités où ses militants étaient en train de l’attendre. C’est le cas à Bambilor où l’ancien député, Alassane Ndoye, l’attendait avec ses militants.

Après la zone des Ndiaye, Bargny, Rufisque, Pikine, la caravane de l’ancien Premier ministre n’a pu arrivé à Guédiawaye un peu après minuit. « Quand on venait ici, je me suis dis, que même si on trouve deux personnes, ce serait un signe de victoire », a déclaré Idrissa Seck, visiblement très content des populations de Guédiawaye qui lui ont promis de se lever très tôt pour aller voter dimanche.

Vous pouvez réagir à cet article