IMAGES - L’IMPRESSIONNANT BALLET DE PERSONNALITÉS AUTOUR DE MAMOUDOU IBRA KANE

news-details
CÉRÉMONIE DE DÉDICACES

C’était le Sénégal en miniature au Musée des Civilisations Noirs, ce vendredi, lors de la cérémonie de dédicace du livre : Le Sénégal et Mandela : Le Grand Secret. Le monde artistique, sportif, politique, les religieux étaient tous venus honorer de leur présence, l’auteur de cette ouvrage. Le journaliste, Mamoudou Ibra Kane, puisque c’est lui qu’il agit, s’est bien réjoui de cette présence, qui témoigne, à bien des égards, que le Sénégal est riche de sa diversité.

KHALIFA SALL, AISSATA TALL SALL, SOHAM WARDINI DOUDOU WADE, Dr ABDOURAHMANE DIOUF, ALIOU SALL, FADA, DÉTHIÉ FALL...

La classe politique était bien représentée, pouvoir comme opposition. Parmi les personnalités du pouvoir, hormis le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Aissata Tall Sall, qui représentait le chef de l’État, il y avait également l’ancien ministre, Diène Farba Sarr, le maire de la Ville de Guédiawaye, jeune frère du Président de la République, Aliou Sall ou encore l’ancien ministre et actuel Dg de la SONACOS, Modou Diagne Fada.

L’opposition était également bien représentée. Le leader de Taxawu Sénégal, par ailleurs, ancien député-maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, l’ancien numéro 2 du parti Rewmi, devenu opposant, Déthie Fall et son ancien compagnon du même parti, Abdourahmane Diouf, étaient également de la partie. L’ancien président du Groupe parlementaire des Libéraux, Doudou Wade, représentait l’ex chef de l’État, Me Abdoulaye Wade qui était associé à la cérémonie. De même, les médias sont venus en masse, avec des délégations du Groupe Futurs Médias, de 7TV, entre autres.

SERIGNE ABO MBACKÉ, SERIGNE CHEIKH TIDIANE AL AMINE, EL HADJI HAMIDOU SALL, AMADOU SALL, ALIOU CISSÉ, AUGUSTIN SENGHOR, BABA MAAL, ISO LO...

Le monde sportif était représenté par le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor et le sélectionneur national, Aliou Cissé. Les artistes n’étaient pas en reste. Le groupe ’’Les Frères Guisse’’ assurait l’animation tout au long de la cérémonie.

Mais leurs doyens Baba Maal et Ismaëla Lo, deux icônes de la musique sénégalaise, ont également répondu présent et ont gratifié au public de leurs belles voies. En plus de ces deux icônes de la musique, le monde de la culture pouvait compter sur la présence des illustres poètes El Hadji Hamidou Sall et Amadou Lamine Sall.

Sur le lot des personnalités on pourrait également citer, l’avocat Me Boucounta Diallo, les marabouts, Serigne Abo Mbacké et Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine.

- 

- 

- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article