IMAGES - LA GUADELOUPÉENNE CLÉMENCE BOTINO SACRÉE MISS FRANCE 2020 !

news-details
PEOPLE

La belle Clémence Botino vient d’être élue Miss France 2020 ! Originaire de Guadeloupe qu’elle représente depuis son sacre local le 3 août dernier, elle a été sacrée lors du très médiatisé concours de beauté qui s’est déroulé cette année à Marseille. Justement, en finale, la couronne a été très disputée, avec la première dauphine qui est Miss Provence, de la région hôte de l’évènement. Les autres finalistes (elles étaient trente candidates en lice au départ) étaient Miss Tahiti, Miss Côte d’Azur et Miss Bourgogne. Clémence Botino succède ainsi à Vaimalama Chaves.

Âgée de 22 ans, Clémence Botino du haut de son mètre 74, est étudiante en première année d’histoire de l’art à Paris-Sorbonne IV après avoir obtenu son bac avec la mention Très Bien. Au test de culture générale de Miss France, elle a obtenu la meilleure note : 17,5/20. C’est donc sur une tête bien faite que sera posée la couronne de la France.

Botino est passionnée de musique, de voyage et de cinéma mais également d’art et de mode. Elle a suivi une spécialisation en histoire de la mode des Caraïbes, et prépare son mémoire sur cette thématique.

Vous pouvez réagir à cet article